Nos clients et partenaires

Implenia

Dans le cadre d’une collaboration de recherche avec l’entreprise Implenia sur le tronçon T2C de la ligne 15 du Grand Paris Express, l’équipe de recherche a démontré qu’il était possible de fournir, pendant le creusement du tunnelier, une série d’images 2D et 3D des densités apparentes des terrains à l’avant du tunnelier. Cette reconnaissance a permis d’identifier suffisamment tôt la présence d’anomalies de densité, tel que demandé dans le cahier des charges.

Razelbec

Dans le cadre d’une prestation proposée à par notre apporteur d’affaires et copropriétaire d’un brevet, PDS Consult, Muon Sight propose aujourd’hui des services d’imageries d’anomalies de densité du terrain à l’avant des tunneliers opérant sur le tronçon T2B de la ligne 15 dont le mandataire est Razelbec-Eiffage

Iris Instruments

L’association stratégique : Iris Instruments est un acteur important dans le domaine de l’instrumentation géophysique, avec qui Muon Sight prévoit de codévelopper une solution intégrée, standardisée et compatible avec nouveaux marchés visés. Ce partenariat permettra à Muon Sight d’être réactif et de fournir les services associés à cet outil d’imagerie, auprès de ses clients.

Pulsalys

Muon Sight est boostée depuis son démarrage par PULSALYS qui est l’incubateur et accélérateur d’innovations Deep Tech de Lyon & St Etienne, construit les produits & services innovants de demain, en transformant les découvertes scientifiques issues des laboratoires de l’Université de Lyon en opportunités économiques pour les entreprises et les startups.

iP2i

Institut de Physique des 2 Infinis de Lyon, et les partenaires du projet Diaphane. Rattaché physiquement au laboratoire de l'I2PI, Muon Sight bénéficie de l'infrastructure et de l'expertise "détecteur" et "physique des particules" de ce laboratoire, apportée par l'équipe de recherche dirigée par Jacques Marteau. Muon Sight a aussi la chance de pouvoir compter dans son équipe un collaborateur géologue - physicien au profil complémentaire indispensable, Dominique Gibert, issu du Laboratoire Géosciences Rennes.