Notre équipe

20210830_142928_028_saved

Jacques Marteau

Co-fondateur & CSO de la startup

• Parcours : Jacques est un expert physicien des particules et directeur adjoint de l’Institut de Physique des Deux Infinis de Lyon. Il a travaillé sur les expériences d'oscillations de neutrinos OPéRA (CERN), T2K (Japon) et DUNE (Etats-Unis), puis a développé progressivement la tomographie muonique en valorisant le savoir-faire dans la détection des particules élémentaires. Il a contribué fortement à promouvoir et développer la technologie « tracker muon » dans le domaine des géosciences, de l'archéologie et dans le milieu industriel.
 
• Rôle dans la startup : Jacques assure la stratégie scientifique de la startup, la conception des expériences, le suivi de la prise de données, supervise le développement instrumental et méthodologique ainsi que l'analyse des données. Il pilote les nouveaux développements en R&D ainsi que l’entreprise aux côtés de Christophe.
IMG_E5850

Christophe Pichol-Thievend

Co-fondateur & Président de la startup

• Parcours : Christophe a 25 ans d’expérience professionnelle dont plus de 20 ans dans le métier du conseil en management et l’excellence des opérations industrielles.  Entrepreneur, il a créé, développé pendant 10 ans puis revendu sa société de conseil. Il pilote aujourd’hui en tant qu’associé la Business Unit « opérations » chez KPMG France.
Ses principaux secteurs d’expertise sont l’industrie de process (chimie, agroalimentaire, métallurgie, sidérurgie),  les mines, le nucléaire, les infrastructures (réseau télécom…).
 
• Rôle dans la startup : Christophe est en charge de la création, la structuration et la gestion de la startup. Il développe en lien avec l’équipe la partie stratégique, organisationnelle et commerciale de la société.
Chevalier

Antoine Chevalier

Data Analyst

• Parcours : Antoine est spécialiste de la tomographie muonique et dispose d’une expertise forte dans les méthodes de mesure appliquées à la géophysique.

• Rôle dans la startup : Antoine est en charge de fournir aux clients les réponses adaptées à leurs besoins et à leur capacité à interpréter les images fournies. Il développe des solutions logiciel de traitement de données, de simulation et d’analyse des résultats.

IMG_20210830_140049

Jean-Christophe Ianigro

Co-fondateur & Conseiller scientifique

• Parcours : Jean-Christophe est ingénieur de recherche au CNRS et a contribué à trouver les solutions techniques pour le développement des détecteurs, pour ensuite constituer le parc de détecteur à muons. 
• Rôle dans la startup : Jean-Christophe est responsable opérationnel des missions, en charge d’adapter les détecteurs aux contraintes du terrain, de donner son support technique pour les phases d’installation et désinstallation des équipements. Il participe à la conception opto-mécanique des nouveaux prototypes.
Bruno CARLUS (3)

Bruno Carlus

Ingénieur de recherche

• Parcours : Bruno est ingénieur de recherche au CNRS et a contribué à développer les solutions logicielles distribuées sur réseau pour l'acquisition des données de nos détecteurs à muons et aux déploiements sur site.

• Rôle dans la startup : Bruno est responsable du développement logiciel des détecteurs et de la R&D "software" pour la reconstruction d'images par muographie, intégrant les connaissances actuelles en Deep Learning. Il participe à l'intégration des détecteurs dans les structures informatiques des différents clients.